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Équipez vos commerciaux, techniciens d’une application mobile : 10 avantages et 1 seul objectif, augmenter la productivité !

Les applications mobiles ont le vent en poupe, découvrez dans cet article quelques avantages à équiper vos commerciaux, techniciens d’une application mobile.

Équipez vos commerciaux, techniciens d'une application mobile 10 avantages et 1 seul objectif, augmenter la productivité !

Augmentez la productivité de votre force commerciale !

localiser

Localisez vos commerciaux…

Vos smartphones sont tous équipés d’un  système de géolocalisation exploitable par une application mobile. Contrôler à distance l’emplacement exact de votre personnel nomade vous offrira de nombreuses opportunités pour augmenter leur productivité.

mobilité

…optimisez leurs déplacements…

Connaître l’emplacement de vos commerciaux vous permettra de suivre leurs avancées à distance.
Ces informations vous permettront de leur affecter en direct les missions adéquats pour optimiser leurs déplacements en fonction du secteur où ils se trouvent.

charte

…et augmentez votre rentabilité !

En optimisant les déplacements de vos commerciaux vous augmentez le nombre de prospects visités, et réduisez les trajets donc les frais de carburant et de maintenance de votre parc de véhicules. Ces actions influent directement sur votre chiffre d’affaires et augmentent la rentabilité de votre entreprise.

dynamiser

Dynamisez vos processus…

Arrêtez de saisir sur papier ! Évitez les erreurs, les pertes de documents et les ressaisis en utilisant directement votre application mobile pour rentrer vos données. Par exemple vos agents nomades n’auront plus qu’a remplir un simple formulaire électronique à distance, puis à l’envoyer directement à votre système central, ce qui représente un gain de temps et un avantage concurrentiel évident pour votre société, quand vos concurrents remplissent encore leurs formulaires sur papier !

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…supprimez les étapes inutiles…

Combien de fois vos services administratifs ont dû ressaisir des données préalablement renseignées par un de vos collaborateurs ? Avez-vous déjà évalué le temps consacré à cette tâche ? Avec une application mobile, vos données sont automatiquement transférées dans votre système (ERP, CRM, Gestion de Stock etc.) libérant ainsi vos ressources et leur permettant de se consacrer à des tâches à plus haute valeur ajoutée.

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…grâce à votre smartphone !

Vous connaissez le dicton « il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud », signez vos contrats au bon moment avec vos clients grâce à la signature électronique. Une application mobile vous permet d’appliquer facilement votre signature sur vos contrats avec votre smartphone n’importe où et n’importe quand ! De plus elle vous permet également de les renvoyer directement à votre bureau.

Augmentez l’efficacité de vos techniciens

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Anticipez les contretemps…

Fermer boutique quelques jours pour mener un inventaire, n’est-ce pas là une histoire qui doit appartenir au passé ? À la place, menez régulièrement des contrôles de stock depuis votre smartphone en flashant votre marchandise grâce à votre application mobile ! Celle-ci  centralise toutes les informations dans votre ERP ou votre logiciel de gestion..

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…communiquez efficacement…

Vos utilisateurs ne répondent jamais ? Vous devez leur faire passer une information rapidement ? Faites vibrer le smartphone de vos collaborateurs et envoyez leurs une notification pour les informer d’une intervention urgente ou d’un prospect à contacter immédiatement.

protéger

…et protégez vos employés !

En plus de les géolocaliser, vous pouvez mettre en place un dispositif d’alarme actionnable immédiatement par vos  employés en danger pour demander une aide extérieure. Ce dispositif rentre dans le cadre de la PTI (protection du travailleur isolé) ou du DATI (dispositif d’alarme pour travailleur isolé) en utilisant l’accéléromètre et le haut-parleur de votre smartphone.

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Équipez votre personnel…

Savez-vous qu’avec l’appareil photo de votre smartphone vous pouvez scanner un code barre ? Cette fonctionnalité permet d’ envoyer directement les informations flashées dans votre système d’information grâce à une application mobile.

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…avec les fonctionnalités…

Garder une trace des idées et des tâches peut être difficile lorsque vous êtes dans le feu de l’action. Si vous conduisez, ou si vous ne pouvez pas utiliser votre portable, il peut être extrêmement pratique d’avoir une application dotée de capacités d’enregistrement de dictée. Une application native peut transcrire votre voix dans un texte, un courriel, ou un compte-rendu, et même envoyer ce contenu.

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…de leurs smartphones !

Une application qui exploite les fonctionnalités du smartphone offre une multitude d’opportunités pour l’entreprise. Ci-dessous, nous vous présentons des sociétés qui l’utilise  pour optimiser leur productivité, efficacité ou leur rentabilité d’une manière générale.
Nous espérons que ces exemples vous donneront des idées pour votre entreprise !

Quelques exemples d’utilisation d’une application mobile dans l’entreprise.

Comment une société de nettoyage exploite-t-elle l’appareil photo de l’iPhone ?

Grâce à l’appareil photo de nos smartphones nous pouvons lire des code-barres ! Cette fonctionnalité est utilisée par la société de nettoyage  pour enregistrer l’heure d’arrivée et de départ de leurs agents sur les sites de leurs clients. Pour se faire, l’agent  scanne un code barre présent sur les lieux de l’intervention. Les données sont synchronisées en temps réel avec le système central et le manager peut suivre et contrôler les interventions de ses agents.

Comment une société de dépannage exploite-t-elle la géolocalisation ?

Lorsque l’on fait appel à leurs services, la société de dépannage doit réagir rapidement. Pour augmenter sa réactivité, les techniciens ont été équipé de smartphone avec une application mobile pour suivre leurs interventions. Cette application intègre une fonction de géolocalisation. Grâce à cette dernière, le manager visualise sur une carte interactive les interventions et la position de ses techniciens en temps réel lui permettant ainsi d’optimiser les affectations et donc de réduire les délais d’intervention.

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