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Salesforce rachète Tableau pour $15.7 Mllds, un nouveau départ pour la Bussiness Intelligence !

La solution CRM et la plateforme d’analytique numéro 1 du monde s’allient pour améliorer la transition numérique de leurs clients. Mais également pour permettre à Salesforce de se faire une place dans la transformation numérique, domaine d’une valeur de 1,8 milliard de dollars. Les clients pourront tirer encore plus de valeur de leurs données pour prendre des décisions d’affaire plus intelligente et offrir des expériences client plus complètes. Tableau aura comme but pour poursuivre sa mission en aidant les entreprises dans visualisation et compréhension des données.

Le leader mondial en CRM, et Tableau Software, la principale plate-forme d’analyse de données, ont conclu un accord définitif en vertu duquel Salesforce va acquérir Tableau dans une transaction d’actions, d’après laquelle chaque action catégorie A et de catégorie B de Tableau sera échangée contre 1,103 action de Salesforce, représentant une valeur d’entreprise de 15,7 milliards de dollars.

 

Commentaires des dirigeants :

  • « Nous rassemblons la plateforme CRM n°1 du monde avec la plateforme d’analyse de données n°1. Tableau aide les gens à visualiser et à comprendre les données, et Salesforce aide les gens à entrer en contact et à comprendre les clients. C’est vraiment le meilleur des deux mondes pour nos clients : réunir deux plates-formes iconiques dont chaque client a besoin pour comprendre son monde, a déclaré Marc Benioff, président-directeur général de Salesforce. Je suis ravi d’accueillir Adam et son équipe à Salesforce. »

 

  • « L’incroyable succès de Salesforce a toujours consisté à anticiper les besoins de nos clients et à leur fournir les solutions dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise », a déclaré Keith Block, co-PDG de Salesforce. « Les données sont le fondement de chaque transformation numérique, et l’ajout de Tableau accélérera notre capacité à assurer le succès du client en permettant une vue vraiment unifiée et puissante sur toutes les données d’un client. »

 

  • « En nous associant à Salesforce, nous améliorerons notre capacité à aider les gens de partout à voir et à comprendre les données » a déclaré Adam Selipsky, président-directeur général de Tableau. « Dans le cas de la société de CRM n°1 mondiale, l’analyse intuitive et puissante de Tableau permettra à des millions de personnes de plus de découvrir des idées exploitables dans l’ensemble de leur organisation. Je suis ravi que nos entreprises partagent des cultures très similaires et mettent sans relâche l’accent sur la réussite des clients. Je me réjouis à l’idée de travailler ensemble pour soutenir nos clients et nos communautés. »

 

Quels changements pour les utilisateurs Tableau?

 

Il est encore trop tôt pour prévoir les changements à long terme. Mais à priori, pour le moment, il n’y a pas de changement majeur en vue. Les utilisateurs tableau pourront continuer d’utiliser l’outil BI de la même manière qu’auparavant. De la même façon qu’ils n’auront pas l’obligation de souscrire à un abonnement Salesforce pour continuer à bénéficier des services Tableau. Donc, pas d’inquiétude à ce niveau.

 

Un combo pour accélérer la transformation numérique

 

Avec Tableau, Salesforce jouera un rôle encore plus important dans la conduite de la transformation numérique, permettant aux entreprises du monde entier d’exploiter les données dans l’ensemble de leur entreprise et d’avoir des connaissances plus profondes pour prendre des décisions plus intelligentes, favoriser des expériences client intelligentes et connectées et accélérer l’innovation.

Les entreprises de toutes les tailles et de toutes les industries transforment leur façon de faire à l’ère numérique — les clients et les données sont au cœur de ces transformations. Cela crée une occasion incroyable pour Salesforce et Tableau, alors qu’IDC prévoit à travers le monde des dépenses en technologies et services qui permettront à la transformation numérique d’atteindre $1.8 trillion en 2022.

Avec Customer 360, seule Salesforce peut offrir aux entreprises une vision complète et intelligente de leurs clients à tous les points de contact : ventes, service, marketing, commerce et plus encore. Salesforce a été le pionnier de l’IA pour la CRM avec Salesforce Einstein, et offre aujourd’hui des analyses basées sur l’IA pour les ventes et le marketing.

Avec Tableau et Einstein réunis, Salesforce fournira la plate-forme d’analyse et de visualisation la plus intelligente et intuitive pour chaque département et chaque utilisateur de n’importe quelle entreprise. Grâce à Tableau, les capacités d’analyse du Customer 360 et de Salesforce seront plus fortes que jamais, et l’entreprise pourra atteindre un plus grand nombre de clients et d’utilisateurs.

 

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Tableau, à la poursuite de sa mission dans le cadre de Salesforce

 

Tableau a été le pionnier de l’analyse libre-service avec une plateforme d’analyse intuitive qui permet aux personnes de tout niveau de compétence de travailler avec les données. Plus de 86000 organisations dans le monde, comme Charles Schwab, Verizon, Schneider Electric, Southwest et Netflix, comptent sur Tableau pour voir et comprendre les données. D’autres, vont plus loin et optent pour devenir des partenaires de l’outil en Business Intelligence Tableau comme INDESO.

Dans le cadre de Salesforce, Tableau sera positionné pour élargir et poursuivre sa mission d’aider les gens à voir et à comprendre les données. Après la clôture de l’acquisition, Tableau fonctionnera de manière indépendante sous la marque Tableau, ce qui permettra de continuer à se concentrer sur sa mission, ses clients et sa communauté. En tant que membre de la société CRM nº1 mondiale, Tableau restera basé à Seattle, Wash. et continuera d’être dirigé par le PDG Adam Selipsky et l’équipe de direction actuelle.

 

Un engagement commun pour stimuler les communautés

 

Salesforce et Tableau partagent un engagement profond envers la stimulation de leurs communautés, en permettant aux personnes de tous les niveaux de compétences de transformer leurs entreprises, leur carrière et leur vie grâce à la technologie. Salesforce a une communauté grandissante de plus de 1,4 million d’innovateurs, et la Communauté Tableau se compose de plus d’un million de passionnés de données. Les deux communautés représenteront le plus grand groupe d’experts en affaires numériques au monde — des millions de personnes qui comprennent et transforment le monde grâce aux données.

 

Source: Salesforce

 

 

 

Aline d'INDESO

Ravie de partager avec vous quelques minutes de lecture pour découvrir, se mettre à la page dans les domaines du Software et de la Data et qui sait imaginer de nouveaux projets ensemble ! « La valeur d’une idée dépend de son utilisation » Thomas Edison.

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