LE BLOG

5 étapes pour des analyses en libre-service évolutives

La révolution des données est en marche. Les analyses en libre-service sont nécessaires et incontournables. Elles peuvent se révéler déconcertantes pour les entreprises qui veulent accéder à des données brutes. La solution d’aide à la décision en libre-service remet en question la méthodologie BI traditionnelle et oblige l’IT à adopter une nouvelle approche de l’analyse.

 

La révolution des données est en marche. Les analyses en libre-service sont nécessaires et incontournables.

Elles peuvent se révéler déconcertantes pour les entreprises qui veulent accéder à des données brutes. La solution d’aide à la décision en libre-service remet en question la méthodologie BI traditionnelle et les outils de Business Intelligence mais surtout oblige l’IT à adopter une nouvelle approche de l’analyse.

L’approche moderne est simple. Elle repose sur la mise en place d’un partenariat entre l’IT et l’entreprise afin de garantir l’accès aux données en libre-service pour tous. Elle permet la circulation des données sécurisées et contrôlées dans l’entreprise par l’intermédiaire de l’IT. Elle donne également à l’utilisateur final les moyens d’explorer ses données grâce au logiciel.

Tableau a été essentiellement conçu pour faciliter la connexion aux données, leur visualisation et leur analyse afin d’en tirer des informations exploitables plus rapidement. Les utilisateurs peuvent ainsi partager leurs découvertes en toute sécurité et collaborer avec tous leurs collègues. Cette approche apporte une valeur ajoutée significative et établit rapidement la solution d’aide à la décision en libre-service comme nouvelle norme.

Êtes-vous prêt à adopter l’approche moderne ?

Voici cinq étapes qui garantissent des résultats sûrs, sécurisés et contrôlés.

Aline d'INDESO

Ravie de partager avec vous quelques minutes de lecture pour découvrir, se mettre à la page dans les domaines du Software et de la Data et qui sait imaginer de nouveaux projets ensemble ! « La valeur d’une idée dépend de son utilisation » Thomas Edison.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

à Lire Aussi :

Qu’est-ce que la Business Intelligence ?

LE BLOGQu'est-ce que la Business Intelligence ?   Définition de la Business Intelligence   La Business Intelligence (BI ou encore Informatique décisionnelle) est l'ensemble des technologies informatiques permettant aux décideurs et dirigeants d'entreprises...

Mettre en place des Tableaux de Bord efficaces avec Tableau Software

Pourquoi les recruteurs tiennent tant à attirer les développeurs?
Auparavant, le développeur était un salarié qui avait dans les sociétés une fonction de soutien. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette fonction est devenue essentielle pour la réussite d’une entreprise et encore plus pour celles spécialisées en développement sur mesure.

Cinq moyens d’optimiser vos données Salesforce

Sans données, vous êtes un représentant commercial parmi les autres, qui doit atteindre un quota de ventes, mais il est difficile de prendre des décisions sans données. C’est indéniable. Tout ce qui constitue des indicateurs de ventes, de vos perspectives à votre chiffre d’affaires, est essentiel pour mener efficacement vos activités.

DSI, connectez vos équipes à des technologies qui les séduiront !

Selon une enquête de 2014 menée par Harvard Business Review auprès de DSI (directeurs de systèmes d’information), la recherche d’une évolution technologique ou d’une stratégie d’innovation technologique devrait représenter 94% du rôle du DSI. Dans cet article découvrez comment résoudre les 5 principaux problèmes de communication du DSI.