LE BLOG

Les génies de l’histoire de la Business Intelligence

L’histoire des visualisations de données est riche et captivante. Les pionniers en la matière, des génies à leur époque, ont développé des pratiques innovantes pour présenter et observer les données.

 

5 enseignements transmis par les premiers génies de l’histoire en matière de données.

 

Indeso en partenariat avec Tableau Software vous plonge dans l’histoire riche et captivante de la Business Intelligence.  Un article pour les curieux  dans lequel on découvre une série de personnages clés qui ont marqué la visualisation et l’analyse de données.
Les pionniers en la matière, des génies à leur époque, ont développé des pratiques innovantes pour présenter et observer les données.
Quels sont les principaux enseignements que nous pouvons en tirer pour les appliquer aujourd’hui ? Si vous avez déjà tenté d’innover dans votre manière de communiquer des données, l’histoire de ces pionniers constituera sans doute pour vous une source d’inspiration.

 Nous vous proposons de télécharger un document qui présente quelques-uns de ces pionniers en matière de visualisation des données et énumère les 5 enseignements que nous pouvons tirer de leur expérience :

  1. Les visualisations permettent aux utilisateurs de comprendre les données
  2. Présentez et partagez vos idées
  3. Réalisez des ébauches au crayon
  4. Soyez créatif
  5. Inspirez-vous du Big Data

Une plongée dans l’Histoire avec des personnages tels que La Dame à la lampe (guerre de Crimée),  William Farr (pionnier dans le domaine des statistiques médicales), Joseph Priestley et William Playfair … la suite dans le document à télécharger :

Envie d’en savoir plus sur la Business Intelligence avec Indeso et Tableau Software, découvrez une courte vidéo de présentation.

Des questions ? Contactez-nos experts !

Aline d'INDESO

Ravie de partager avec vous quelques minutes de lecture pour découvrir, se mettre à la page dans les domaines du Software et de la Data et qui sait imaginer de nouveaux projets ensemble ! « La valeur d’une idée dépend de son utilisation » Thomas Edison.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

à Lire Aussi :

Comment choisir une Entreprise de Développement Informatique ?

LE BLOGComment choisir une Entreprise  de Développement Informatique ? Que vous ayez besoin de prestations spécifiques sur votre logiciel ERP déjà existant ou que vous souhaitez développer un nouveau logiciel de gestion sur-mesure, vous vous êtes sans doute demandé...

Qu’est-ce que la Business Intelligence ?

LE BLOGQu'est-ce que la Business Intelligence ?   Définition de la Business Intelligence   La Business Intelligence (BI ou encore Informatique décisionnelle) est l'ensemble des technologies informatiques permettant aux décideurs et dirigeants d'entreprises...

Mettre en place des Tableaux de Bord efficaces avec Tableau Software

Pourquoi les recruteurs tiennent tant à attirer les développeurs?
Auparavant, le développeur était un salarié qui avait dans les sociétés une fonction de soutien. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette fonction est devenue essentielle pour la réussite d’une entreprise et encore plus pour celles spécialisées en développement sur mesure.

Cinq moyens d’optimiser vos données Salesforce

Sans données, vous êtes un représentant commercial parmi les autres, qui doit atteindre un quota de ventes, mais il est difficile de prendre des décisions sans données. C’est indéniable. Tout ce qui constitue des indicateurs de ventes, de vos perspectives à votre chiffre d’affaires, est essentiel pour mener efficacement vos activités.