LE BLOG

Pourquoi déplacer les outils d’analyse métier dans le cloud ?

De nombreuses entreprises transfèrent leurs données commerciales, marketing et même financières et RH vers le cloud. Mais le cloud est-il adapté à l’analyse métier ? Et comment aborder la réflexion qui mènera à cette décision ?

 

Dans ce livre blanc, nous abordons différents facteurs susceptibles de vous inciter à transférer vos solutions d’aide à la décision dans le cloud, notamment :

  • La rapidité du déploiement et l’ambition du plan de croissance
  • L’obligation d’utiliser des tableaux de bord pour appareils mobiles
  • La nécessité de partager vos analyses avec vos clients et partenaires
  • L’impossibilité de dédier des ressources informatiques à la gestion d’une solution

Ce livre blanc vous aidera à cerner les différences entre les solutions d’analyse métier dans le cloud et sur site, et à comprendre pourquoi le cloud pourrait être la meilleure option, même pour vos données locales.

Nous vous proposons ici quelques pages extraites du début du livre blanc ! 

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises réévaluent leurs infrastructures afin de devenir plus rapides et flexibles. Elles ont adopté massivement les services cloud, de Salesforce à Workday, en passant par Google Analytics. Mais est-ce adapté à l’analyse métier ? Et cela convient-il à votre entreprise ? Quels facteurs faut-il prendre en considération avant d’envoyer vos analyses dans le cloud ?

 

Déploiement rapide et flexible

Dans une enquête de l’institut de recherches IDC, la rapidité de déploiement était citée par 76 % des utilisateurs du cloud, avant tout le reste, y compris l’aspect financier. Si vous devez vous lancer tout de suite, sans acheter de matériel ni installer ou configurer de logiciels, les solutions hébergées sont imbattables. Il suffit de quelques minutes pour ajouter des utilisateurs et partager des tableaux de bord.

Sécurité de premier ordre

La sécurité a tendance à être la principale préoccupation lors d’une migration vers le cloud. Préparez-vous à être surpris. Le recours à des analyses dans le cloud peut améliorer votre sécurité. D’une manière générale, les fournisseurs de services cloud assurent une surveillance permanente, évaluent régulièrement les menaces et disposent d’équipes prêtes à déployer immédiatement les derniers correctifs. Toutes ces actions peuvent saturer les ressources d’une entreprise qui héberge elle-même ses applications.

Accès mobile simplifié

Les solutions cloud étant accessibles à l’extérieur de votre pare-feu, vos employés peuvent y accéder plus facilement quand ils ne sont pas au bureau. Vous bénéficiez ainsi d’un système sécurisé et d’un contrôle de l’authentification. Vos utilisateurs peuvent se connecter où qu’ils se trouvent s’ils disposent d’un accès à Internet, sans avoir à franchir d’abord le pare-feu.

Partage simplifié avec les clients et les partenaires

L’autre avantage du cloud, c’est que le partage avec des personnes qui ne font pas partie de votre entreprise est beaucoup plus facile. Vous n’avez plus besoin d’accorder à vos partenaires et clients l’autorisation de franchir votre pare-feu. Attribuez-leur simplement un compte chez votre fournisseur de services cloud pour qu’ils puissent accéder à vos tableaux de bord. Cela peut constituer une excellente solution pour les agences qui créent des tableaux de bord destinés à leurs clients.

Optez pour une solution qui prend en charge les règles de sécurité pour les sources de données et les utilisateurs ou les groupes spécifiques. Ainsi, chacun pourra consulter uniquement le contenu qui lui est destiné.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez l’intégralité du livre blanc !

Des questions ? Contactez les Experts INDESO !

Aline d'INDESO

Ravie de partager avec vous quelques minutes de lecture pour découvrir, se mettre à la page dans les domaines du Software et de la Data et qui sait imaginer de nouveaux projets ensemble ! « La valeur d’une idée dépend de son utilisation » Thomas Edison.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

à Lire Aussi :

Qu’est-ce que la Business Intelligence ?

LE BLOGQu'est-ce que la Business Intelligence ? b  Définition de la Business Intelligence   La Business Intelligence (BI ou encore Informatique décisionnelle) est l'ensemble des technologies informatiques permettant aux décideurs et dirigeants d'entreprises...

Mettre en place des Tableaux de Bord efficaces avec Tableau Software

Pourquoi les recruteurs tiennent tant à attirer les développeurs?
Auparavant, le développeur était un salarié qui avait dans les sociétés une fonction de soutien. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette fonction est devenue essentielle pour la réussite d’une entreprise et encore plus pour celles spécialisées en développement sur mesure.

Cinq moyens d’optimiser vos données Salesforce

Sans données, vous êtes un représentant commercial parmi les autres, qui doit atteindre un quota de ventes, mais il est difficile de prendre des décisions sans données. C’est indéniable. Tout ce qui constitue des indicateurs de ventes, de vos perspectives à votre chiffre d’affaires, est essentiel pour mener efficacement vos activités.

DSI, connectez vos équipes à des technologies qui les séduiront !

Selon une enquête de 2014 menée par Harvard Business Review auprès de DSI (directeurs de systèmes d’information), la recherche d’une évolution technologique ou d’une stratégie d’innovation technologique devrait représenter 94% du rôle du DSI. Dans cet article découvrez comment résoudre les 5 principaux problèmes de communication du DSI.