LE BLOG

DSI, connectez vos équipes à des technologies qui les séduiront !

Selon une enquête de 2014 menée par Harvard Business Review auprès de DSI (directeurs de systèmes d’information), la recherche d’une évolution technologique ou d’une stratégie d’innovation technologique devrait représenter 94% du rôle du DSI. Dans cet article découvrez comment résoudre les 5 principaux problèmes de communication du DSI.

 

Renforcer la communication d’équipe, améliore la productivité

 

En tant que dirigeant du domaine de la technologie, vous savez que l’innovation et les changements font partie de la vie. Pour rester compétitive, votre organisation doit opérer à des remaniements informatiques en relation avec la productivité (migration vers le cloud, prise en charge de main-d’oeuvre à distance et préservation de données précieuses tout en maintenant la sécurité et le contrôle). Ces changements exigent des solutions de communication capables de répondre aux attentes croissantes du monde connecté.

Indeso en partenariat avec Microsoft aborde cinq problèmes clés auxquels sont confrontés les DSI, et qui empêchent souvent d’implémenter des solutions de communication modernes. Une fois ces blocages levés, l’implémentation devient un choix évident, puisqu’elle permet aux entreprises de trouver et de maintenir leur avantage concurrentiel.

Dans cet e-book, retrouvez les solutions préconisées pour résoudre 5 problèmes de communication auxquels sont confrontés les DSI :

  •  Selon une enquête Deloitte de 2014 menée auprès de DSI, 45% du budget alloué à l’informatique concerne le changement et le développement.
  • 54 % des DSI américains pensent qu’ils jouent un rôle plus important en tant que responsables numériques (étude Gartner : « Global Perspectives on Flippling to Digital Leadership : the 2015 CIO Agenda »).
  • L’incompatibilité des systèmes peut faire des ravages : pourquoi soigner un mal de tête avec une solution qui pourrait en occasionner plusieurs autres ?
  • Selon Harvard Business Review, 35 % des DSI considèrent que le contrôle des coûts et la gestion des dépenses font partie de leurs principales responsabilités quotidiennes.
  • Une solution qui réponde aux besoins spécifiques de mon équipe oui mais avec la possibilité de tester la fiabilité de la solution.

Aline d'INDESO

Ravie de partager avec vous quelques minutes de lecture pour découvrir, se mettre à la page dans les domaines du Software et de la Data et qui sait imaginer de nouveaux projets ensemble ! « La valeur d’une idée dépend de son utilisation » Thomas Edison.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

à Lire Aussi :

Qu’est-ce que la Business Intelligence ?

LE BLOGQu'est-ce que la Business Intelligence ?   Définition de la Business Intelligence   La Business Intelligence (BI ou encore Informatique décisionnelle) est l'ensemble des technologies informatiques permettant aux décideurs et dirigeants d'entreprises...

Mettre en place des Tableaux de Bord efficaces avec Tableau Software

Pourquoi les recruteurs tiennent tant à attirer les développeurs?
Auparavant, le développeur était un salarié qui avait dans les sociétés une fonction de soutien. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette fonction est devenue essentielle pour la réussite d’une entreprise et encore plus pour celles spécialisées en développement sur mesure.

Cinq moyens d’optimiser vos données Salesforce

Sans données, vous êtes un représentant commercial parmi les autres, qui doit atteindre un quota de ventes, mais il est difficile de prendre des décisions sans données. C’est indéniable. Tout ce qui constitue des indicateurs de ventes, de vos perspectives à votre chiffre d’affaires, est essentiel pour mener efficacement vos activités.

Salesforce rachète Tableau pour $15.7 Mllds, un nouveau départ pour la Bussiness Intelligence !

Les plateformes CRM et d’analytique #1 du monde s’allient pour améliorer la transition numérique de leurs clients. Mais également pour permettre à Salesforce de se faire une place dans la transformation numérique, domaine d’une valeur de 1,8 milliards de dollars. Les clients pourront tirer encore plus de valeur de leurs données pour prendre des décisions d’affaires plus intelligentes et offrir des expériences client plus complètes. Tableau aura comme but pour poursuivre sa mission d’aider le monde à visualiser et comprendre les données.